Union Nationale des Associations Autonomes de Parents d'Élèves

L'UNAAPE regroupe des associations AUTONOMES :

1. L'UNAAPE n'est pas une Fédération, mais une UNION pluraliste, indépendante de toute idéologie, de tout mouvement politique, syndical et religieux.

2. L'UNAAPE est le seul mouvement national de Parents d'Élèves dont les membres du Conseil d'Administration s'engagent à ne pas exercer d'activités politiques, syndicales ou religieuses publiques.

3. L'affiliation à l'UNAAPE n'altère pas la liberté d'action des associations membres mais garantit une information rapide et complète.

L'UNAAPE regroupe des parents attachés à :

1. La responsabilité et la liberté des parents dans les choix éducatifs,

2. L'absolue neutralité politique, syndicale et religieuse du système éducatif,

3. Un enseignement de qualité adapté aux aptitudes de chaque élève.

4. L'éducation aux valeurs civiques et morales.

Philosophie d’action des parents d'élèves autonomes-UNAAPE :

Lire le document

Les principes de l’UNAAPE et les élections territoriales et municipales :

Lire le document

Fondations

Principes

UNAAPE     42, rue Carvès - 92120 MONTROUGE

Contactez-nous    Tél : 01 40 92 16 61    ou     09 51 74 68 92 au prix d'un appel local

Web : www.unaape.fr    Mel : secretariat@unaape.asso.fr

© UNAAPE 2012 Toute reproduction de l'ensemble ou d'une partie du contenu de ce site est interdite sans l'autorisation du Conseil d'Administration de l'UNAAPE