Union Nationale des Associations Autonomes de Parents d'Élèves

1. Aider les parents d'élèves et d'étudiants, pour tout ce qui concerne la vie scolaire de leurs enfants, en les informant sur le fonctionnement et l'évolution du système éducatif, et en leur proposant des services ayant un lien avec les études de leurs enfants;

1. Représenter les parents d'élèves et d'étudiants de l'enseignement public auprès des pouvoirs publics du Ministère de l'Education nationale et de toutes les instances concernées par l'enseignement et par la formation des élèves et des étudiants;

1. Informer les associations et unions membres sur le fonctionnement et l'évolution du système éducatif, intervenir sur toute question relative à l'éducation, à l'enseignement et à la formation des élèves et des étudiants, proposer toute amélioration, participer à tout projet de réforme, au point de vue intellectuel ou matériel;

1. Veiller et contribuer au maintien du respect absolu de la neutralité politique ou religieuse au sein des établissements publics d'enseignement;

1. Permettre aux parents de présenter des candidats aux élections des représentants des parents d'élèves dans les établissements publics d'enseignement.

Fondations

UNAAPE     42, rue Carvès - 92120 MONTROUGE

Contactez-nous    Tél : 01 40 92 16 61    ou     09 51 74 68 92 au prix d'un appel local

Web : www.unaape.fr    Mel : secretariat@unaape.asso.fr