Union Nationale des Associations Autonomes de Parents d'Élèves

 

Campagne de communication préventive sur les fraudes à l'attention des candidats aux examens

 

Le SIEC (Service Inter-académique des Examens et Concours), qui organise les examens de l'éducation nationale pour l'île de France (baccalauréat, examens professionnels, BTS...), lance une campagne de communication préventive sur les fraudes à l'attention des candidats aux examens.

Elle a pour objectif d'alerter les candidats, leur entourage ainsi que nos partenaires sur les comportements inadaptés qui peuvent donner lieu à la constitution d'un dossier en suspicion de fraudes.

Elle rappelle également les risques encourus et les conséquences pour un candidat présumé fraudeur.


Sont particulièrement ciblés dans cette campagne d'alerte : le plagiat ou le copiage pendant les TPE, les annotations sur des listes de textes pour les épreuves orales (français par ex) ou encore l'utilisation de téléphones portables ou de montres connectées en cours d'épreuves.

 

Des dépliants et affiches seront prochainement disponibles. N’hesitez pas à les demander à vos représentants UNAAPE Locaux

Nous vous invitons d'ores et déjà à vous tenir informés en consultant la page internet du SIEC qui y est consacrée : http://www.siec.education.fr/fraudes.

Actualités

Education Nationale

UNAAPE     42, rue Carvès - 92120 MONTROUGE

Contactez-nous    Tél : 01 40 92 16 61    ou     09 51 74 68 92 au prix d'un appel local

            Web : www.unaape.fr    Mel : secretariat@unaape.asso.fr

© UNAAPE 2012 Toute reproduction de l'ensemble ou d'une partie du contenu de ce site est interdite sans l'autorisation du Conseil d'Administration de l'UNAAPE